mardi 8 novembre 2011

DORIS 17 : Les bancs

Afin de pouvoir installer le puits de la dérive pivotante, il a fallu remonter les bancs. Par souci d'économie, j'ai décidé d'utiliser les bancs fournis dans le kit, mais devenu trop courts puisque la coque s'évase très largement. J'ai donc opté pour la mise en place de serres de bancs, ce qui a entraîné de nouvelles modifications des couples 2 et 3.
Comme il fallait diminuer leur largeur (d'où un affaiblissement), je les ai renforcés avec deux épaisseurs de CP dans les hauts. La serre prend appui sur cette partie conséquente et les bancs seront fixés dessus.
Pour faire passer le puits de dérive, j'ai scié le couple AV.
Ayant décidé de placer une épaisseur de la lisse à l'intérieur de la coque, j'ai aussi scié la tête des couples.
Voilà, tout ça c'est fait...


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire